Onyx Combo : ne faites plus le choix entre sécurité et design.

Publié le · Temps de lecture : 3 minutes · Publié dans News


Une barre d’appui dans votre douche, vous en rêviez ? Pas vraiment !
Et pourtant il est prouvé que cet équipement peut réduire drastiquement le risque de chute dans votre salle de bains.
Par manque de place ou simplement parce que vous ne souhaitez pas vous sentir comme à l’hôpital, nous avons réuni des ergothérapeutes, des utilisateurs et nos ingénieurs afin de développer un mitigeur de douche innovant : l’Onyx Combo.

L’Onyx Combo ne fait aucun compromis

Epuré, élégant, expressif mais aussi ergonomique, sécurisé et robuste, l’Onyx Combo est le fruit d’une véritable alliance entre le design et la sécurité. Le mitigeur thermostatique est l’élément central de chaque douche, puisqu’il en régule le débit et la température d’eau. Par conséquent, il est essentiel de proposer aux utilisateurs une solution adaptée. Avec son corps froid et son bouton de sécurité à 38°C , AKW répond aux attentes très spécifiques des utilisateurs en matière de sécurité : 74 % des consommateurs recherchent une douche dont les surfaces ne chauffent pas, afin d’éviter les risques de brûlure.

L’Onyx Combo affirme son côté sécurisant en dotant son mitigeur d’une barre d’appui intégrée conçue pour résister à l’arrachement (150kg) et respectant les 32mm de diamètre afin de garantir une préhension optimale.

Un produit qui répond à diverses problématiques

Avec le vieillissement de la population et la problématique du maintien à domicile, la demande pour des produits sécurisants est en constante augmentation. Cependant, les seniors repoussent toujours l’installation de cet accessoire, pourtant indispensable pour prévenir les chutes. Les raisons très souvent invoquées : « Je ne suis pas si vieux » « Je ne veux pas me sentir comme à l’hôpital ».

L’Onyx Combo, véritable hybride permettrait donc de sécuriser l’espace de douche de manière détournée.

En outre, ce produit se révèle judicieux dans les petits espaces de douche où dupliquer la barre de douche et la barre de maintien tout en respectant les recommandations d’usage est un véritable challenge. Il permet ainsi d’aérer la zone de douche et de réduire les temps d’installation et le nombre de trous à effectuer.

Une réflexion jusqu’aux moindres détails

Doté d’un flexible de douche exceptionnellement long ( 2m) et d’un porte douchette indépendant à fixer au mur, il donne plus d’aisance à la tierce personne qui aide à la toilette.

Son porte savon en PVC transparent réglable en hauteur permet à l’utilisateur d’avoir ses produits de douche à portée de main. De plus, le coulisseau à enclenchement large peut se régler très facilement même pour les personnes souffrant de problème de préhension.

Toujours dans l’optique d’être faciles à manipuler, les poignées de réglage de température et de pression sont larges et sont équipées de manchons en caoutchouc noir ou blanc ( tous deux fournis) afin de s’accorder avec tous les sièges et les accessoires de la gamme Onyx.